Menu

Accueil physique :

Sur RDV Du lundi au vendredi :
de 09h00 - 18h00

Accueil téléphonique :

Du lundi au vendredi :
de 09h00 - 12h00 et 14h00 -18h00

19, quai Georges V, 76600 LE HAVRE

Avocat en droit pénal au Havre

Outre ses activités en droit civil, Maître DESMEULLES intervient également en tant qu'avocat en droit pénal sur Le Havre afin de défendre les victimes et auteurs présumés d’infractions (contraventions, délits et crimes). Parce qu’il s’agit généralement d’affaires sensibles, il se veut particulièrement à l’écoute de ses clients.

Dès lors, pour profiter de ses conseils avisés, n’hésitez pas à le solliciter au plus vite. Implanté au Havre, son cabinet vous accueille du lundi au vendredi.

Maître DESMEULLES assure la défense des auteurs présumés…

Récemment, vous avez été mis en garde à vue. Vous êtes donc en droit de solliciter les services d’un avocat. Maître DESMEULLES se tient ainsi à votre disposition en vue de vous proposer un accompagnement personnalisé. Il vous assistera à chaque phase avec une énergie toujours renouvelée (mise en examen, instruction, procès…).

À noter que votre avocat en droit pénal dispose d’une solide expérience des procédures suivantes :

La comparution immédiate

Consécutive à la garde à vue, elle permet un raccourci dans la procédure pénale pour tous les délits. Il n’est donc pas nécessaire de mener une enquête approfondie, car la culpabilité de l’accusé est évidente. D’ailleurs, elle est bien souvent utilisée lors de flagrants délits.

La comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC)

Également appelée « plaider-coupable », cette procédure survient à la demande du procureur de la République. Elle offre la possibilité à l’accusé d’avouer les faits en dehors d’un procès et prévoit déjà les peines que ce dernier encourt.

…et des victimes

En sa qualité d’avocat en droit pénal au Havre, Maître DESMEULLES est également capable d’accompagner les victimes d’infractions. Si tel est votre cas, il vous assure de sa présence à chaque étape-clef dès la formulation de la plainte, voire même en amont de celle-ci. Il veillera par ailleurs à vous tenir informé de l’avancée de l’affaire, en particulier si une enquête est en cours.

Bien entendu, sa mission prendra tout son sens à l’occasion du procès devant les juridictions dédiées (tribunal de police, tribunal correctionnel et cour d’assises). À cette occasion, il fera appel à toute son expertise afin de convaincre les jurés du bien-fondé de votre requête.

Enfin, précisons que votre avocat pénaliste sera d’une aide précieuse si vous décidez de vous constituer partie civile en vue d’obtenir une indemnisation des préjudices que vous avez subis.

Contactez-moi

Consultez également